Infos Togo Grande Tombola Telefood 2019

Les heureux gagnants, entre espérances, rêves et éblouissement : ""On verra sortir du sol togolais plein de ressources qui permettront le développement de l’agriculture""

Publié le mercredi 13 novembre 2019, par Gabinho

Sur les près de 800 millions de Francs Cfa espérés pour la création des 1000 entreprises agricoles pour les jeunes et les femmes, ce sont un peu plus de 342 millions de F cfa qui ont été mobilisés à la date du Vendredi 08 Novembre dernier au moment où l’on présentait le bilan de l’opération Telefood 2019. L’opération se poursuit d’ailleurs jusqu’au 10 Décembre prochain.

Au cours de l’émission télévisée qui a servi de cadre pour la présentation de ce bilan, il a été aussi question du 3ème tirage au sort du jeu Grande Tombola Telefood 2019. Les nouveaux gagants de gros lots n’ont pas hésité à livrer leur sentiment à la récupération de leurs gains. En tout cas, ils en disent tant de bien et en veulent visiblement encore plus...

Gagnant du billet d’avion Lomé-Paris-Lomé, Dissima Pekele, a indiqué au micro de nos confrères de la Télévision nationale TVT, qu’ ""une initiative pareille devrait être répétée chaque année, ainsi, on verra sortir du sol togolais plein de ressources qui permettront le développement de l’agriculture et par ricochet le développement de l’économie togolaise"".

D’autres encore comme Parfait Agbéto, gagnant d’une bourse en Agrobusiness, l’heure est à l’accomplissement de ses rêves. ""Cette bourse me permettra de pouvoir poursuivre mes rêves"", a-t-il signifié. Quant à Ruth Atchadé, gagnant d’un bon de carburant de T-Oil d’une valeur de 200.000 F cfa, l’éblouissement continue surtout lorsqu’on jette un regard sur comment on en est arrivé là. ""J’étais à l’école quand j’ai reçu le message soit disant qu’il y a des lots à gagner, d’envoyer juste DON sur le 2828. Vraiment c’est waooh !"", a-t-elle exulté.

Du côté du ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka, au-delà de la satisfaction, l’on reste toujours engagé à atteindre le cap des près de 800 millions de F cfa fixé. Il a indiqué qu’il espère toujours voir les partenaires qui n’ont toujours pas encore joint l’acte à leur promese à sauter le pas d’ici la fin de cette opération dont l’apothéose est prévue pour le 13 Décembre 2019 à Kpélé.
T228