Infos Togo Elections locales

Les Forces de sécurité et de défense voteront demain Vendredi

Publié le jeudi 27 juin 2019, par Gabinho

Ainsi en a décidé la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante). Initialement prévu pour ce jeudi, le vote par anticipation des forces de l’ordre, de sécurité et de défense est repoussé de 24 heures. Ainsi, il aura finalement lieu demain Vendredi 28 Juin 2019. Cette information a été apportée aux candidats ainsi qu’à ces ""électeurs spéciaux"" par le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Tchambakou Ayassor au travers d’un communiqué.

Selon les termes de ce communiqué, le président de la CENI indique que ""le vote par anticipation concerne uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur :

– ceux inscrits dans les centres de vote retenus, voteront dans leurs bureaux de vote respectifs et émargeront sur la liste d’émargement du BV ;

– ceux non-inscrits dans les centres retenus et les électeurs en mission dans la localité mais disposant de leur carte d’électeur voteront sur présentation de celle-ci, après avoir rempli et signé le formulaire des votants par dérogation"".

En conclusion de ce document de la CENI, M. Ayassor dit compter "" sur le civisme et le sens de responsabilité des uns et des autres pour un bon déroulement de l’ensemble des opérations"".

T228