Infos Togo Football

Les Eperviers ou les Lions indomptables, le dilemme de Loïc Bessilé

Publié le jeudi 6 août 2020, par Gabinho

Passé professionnel cet été chez les Girondins de Bordeaux, Loïc Bessilé est très courtisé par le Togo, pays d’origine de sa mère et le Cameroun, pays d’origine de son père pour assurer son avenir international. Le jeune défenseur fait donc face à un dilemme.

C’est avec les Girondins que Loïc a finalement signé son premier contrat professionnel pour une durée de deux ans alors qu’il était courtisé par le Borussia Dortmund ou encore du RB Leipzig. Récemment, c’est le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, qui l’a contacté pour lui proposer de porter les couleurs de son pays maternel.

D’après les révélations du site footafrica365, le technicien français des Eperviers du Togo aurait pris contact avec le joueur de 21 ans dans le but de le convaincre à rejoindre le nid des Éperviers. La possibilité de jouer chez les Lions indomptables n’est pas à écarter.

« Il a de grosses qualités de défenseur, il gagne beaucoup de duels, il est puissant. C’est aussi un joueur doté d’un bon jeu de tête, avec une bonne relance, grâce à un bon pied gauche. C’est un défenseur complet en fait », a reconnu Jean-Christophe Debu, son ancien entraineur en CFA 2 avec la réserve de Toulouse. Sans pour autant se tromper, le jeune joueur qui a fait ses classes inférieures dans les équipes de jeunes de la France chez les U16, U17 et U18, est sûrement en réflexion pour avancer son choix.

Yvette S. / Lequipesportive