Infos Togo Coupe de l’UFOA / Nigeria-Togo (1-2)

Les Eperviers locaux ont encore mangé de l’aigle nigérian

Publié le dimanche 29 septembre 2019, par Gabinho

« Cette année, c’est l’année de mon année », ce bout de phrase objet d’une chanson chez nos frères Ivoiriens semblent aller mieux pour les Eperviers locaux dans leur nouvelle posture face aux Nigérians.

Fidèles à sa dynamique d’une semaine plus tôt en éliminatoires du CHAN 2020, les Eperviers locaux sous la conduite de leur coach, le technicien togolais, Jean-Paul Abalo Dosseh, ont infligé une nouvelle défaite aux Super Eagles version locale ce dimanche en match de 1er tour de la Coupe de l’UFOA au Sénégal. La sélection togolaise sera mise sur orbite dès la 13ème minute de jeu, grâce à un but de Moïse Adjahli. Une quinzaine de minutes plus tard, les Nigérians égaliseront. Fort heureusement pour les Togolais, ils reprendront l’avance avant la pause.

C’est une avance que les Togolais conserveront jusqu’au coup de sifflet final, malgré les harcèlements de l’attaque nigériane.

Ainsi, comme en éliminatoire du CHAN, les Locaux togolais confirment leur bonne passe sur les Nigérians, après la victoire de 4-1 à Lomé.

Le trophée de meilleur joueur de cette rencontre est allé au Portuaire, Gnama Akaté.

Les Togolais sont donc qualifiés pour le tour suivant de la Coupe de l’UFOA.

T228

Photo : Bnb Sports Consulting