Infos Togo Tournoi international de Toulon / Togo-France (0-2)

Les Eperviers Espoirs éliminés !

Publié le samedi 2 juin 2018, par

Comme leurs aînés au Mondial 2006, les Eperviers Espoirs n’ont pu rien faire face à des Bleuets français (catégorie Espoirs) plus en verve. La bande au coach Abalo Dosseh, capitaine des Eperviers Seniors en 2006, se sont vite noyés dans cette partie, la dernière de la phase de poules, alors même qu’on les attendait pour une confirmation des bonnes choses qu’ils avaient montré lors de la seconde journée face à la Corée du Sud battue 2-1 et qui les ont propulsés à la tête de la Poule B.

Le malheur de Ouro Sama Hakim et coéquipiers a commencé dès la 6ème minute de jeu avec un but de Ludovic Blas en faveur de la France. Sur une balle, à lui, remise de la poitrine par Deminguet, il bat d’une volée en pleine lucarne le goal togolais Yorgan Agblémagnon. Alors que l’on s’attend à un réveil de la sélection togolaise, c’est un fait de jeu, le carton rouge d’Amévi Gadjabo, le 3ème du Togo dans la compétition (soit un à chaque match) qui viendra mettre à terre cette sélection. Evoluant à 10 après une demi-heure de jeu, les jeunes togolais encaisseront dès lors un deuxième but, œuvre de Bryan Lasme (39ème). Il était à la finition d’un beau mouvement collectif qu’il conclut avec une frappe en force, à bout portant.

2-0, ce sera le score à la pause. Au retour des vestiaires, la sélection togolaise, malgré les tentatives de se remettre dans le sens de la marche, ne parviendra pas à réduire le score jusqu’à prétendre à quelque égalisation. A l’arrivée, c’est les jeunes Français qui s’en sortent au mieux avec une victoire de 2-0 qui leur permet de se hisser juste derrière l’Ecosse, vainqueur de la Corée du Sud dans le second match.

Ainsi, la messe est dite pour les Togolais qui voient leur route s’arrêter là dans cette compétition.

Si le coach de ces Eperviers Espoirs, Abalo Abalo est parvenu à prendre une petite revanche sur la Corée du Sud, tel ne sera donc pas le cas pour la France qui les avait battu, lui et ses coéquipiers de 2006 sur un score de 2-0 lors de leur dernier match de la phase de poules de cette compétition qui s’était déroulée en Allemagne.
T228