Infos Togo CHAN 2021

Les Eperviers A’ seront testés par les Écureuils

Publié le mercredi 6 janvier 2021, par Gabinho

Dans la dernière ligne droite des préparatifs de la phase finale de Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2021 qui débute le 16 janvier prochain, les Eperviers locaux et les Écureuils du Bénin vont se livrer une double confrontation amicale.
L’annulation du match amical Togo-Guinée, a obligé la Fédération Togolaise de Football a trouvé un terrain d’entente avec la Fédération béninoise afin de mettre à l’épreuve les deux sélections.
Cependant la presse béninoise a annoncé que la phase aller se tiendra le 8 janvier à Lomé et la phase retour le 12 janvier à Cotonou.
Malgré la confiance placée en Akate Gnama et ses coéquipiers pour hisser le drapeau togolais, Jean Paul Ayaovi Abalo regrette l’absence de certains de ses éléments clés qui ont œuvré pour cette qualification à l’instar de Klousseh Agbozo, Amah Tchouitchoui qui ont pris part aux éliminatoires des Eperviers A, et l’illustre disparu Koudagba Kossi Edem.
« C’est difficile à avaler, mais on en peut pas l’empêcher puisque les joueurs n’avaient pas de compétition. Ils ont besoin de ça pour vivre, ils ont eu l’opportunité et ils sont partis », a souligné le technicien togolais.
Rappelons que le Eperviers A’ se retrouvent dans le groupe C avec le Maroc, Rwanda et Ouganda.

Severin A.