Infos Togo Lacs 3 / Session ordinaire du Conseil municipal

Les élus locaux planchent sur les projets de développement communautaire

Publié le mercredi 24 mars 2021, par Gabinho

A la Commune de Lacs 3, on ne badine pas avec le respect de l’obligation faite par la loi de tenir au cours de chaque trimestre, au moins une session pour échanger et prendre des décisions en lien avec les problèmes et les urgences. A preuve, les élus locaux du Conseil municipal de cette commune de la préfecture des Lacs sont en session ordinaire (la première de l’année 2021), depuis le mardi 23 Mars dernier.

A l’ordre du jour des travaux de cette session, présidée par le Maire intérimaire, Akouété Sémétoh Prince-Agbodjan, et qui prend fin le 31 Mars 2021, il est prévu indique-t-on, plusieurs sujets dont ceux portant sur « les différents projets de développement communautaire, notamment la construction d’un marché à Agbodrafo, Chef-Lieu de la commune des Lacs 3, la création de cimetières municipaux, la mise en fonction des services techniques de la voirie, l’étude des stratégies en vue d’inciter les populations à souscrire au payement des différentes taxes communales ».

Ouvrant les travaux, le Maire par intérim a mesuré l’immensité de la tâche qui les attend. Il a fait « observer qu’il s’agit d’une tâche immense, un défi de taille qui ne peut être relevé que par la cohésion au sein du conseil municipal ».

Ainsi, a-t-il « exhorté les responsables et chefs des différents services administratifs de sa commune (invités à la cérémonie d’ouverture de la session) à redoubler d’efforts dans le traitement des dossiers et des affaires pour mieux répondre aux attentes des population de la commune ».

Cette session est également l’occasion pour l’intérimaire qui a pris les commandes suite au décès du Maire principal, Claude Mikem, le 18 Novembre 2020, de remercier tous les collaborateurs, élus locaux que fonctionnaires de la Mairie, « pour le soutien » qu’il n’a cessé de bénéficier depuis qu’il assure l’intérim à la tête de l’exécutif du conseil municipal. « C’est en réalité une lourde mais aussi exaltante responsabilité que je continue d’assumer en attendant l’élection d’un nouveau maire conformément aux textes en vigueur ». Aussi, devrait-il faire aux participants, « un bilan succinct des différentes activités et actions qui ont marqué la période d’intérim ».

De cette session, l’exécutif de Lacs 3 attend des décisions et résolutions pouvant aider à apporter des réponses adéquates aux sollicitations des populations.

T228