Infos Togo Ligue africaine des champions / 5ème Journée de la phase de poules

Les Dockers togolais éliminés !

Publié le vendredi 17 août 2018, par

L’aventure s’arrête ainsi à la phase de poules de la Ligue africaine des champions pour les Togolais de l’AS Togo Port.

En mission de revanche ce Vendredi contre Horoya de la Guinée qui les avaient battu en ouverture de la phase de poules de cette plus prestigieuse compétition africaine, les poulains du coach Ayivi Ekuévi, malgré une bonne prestation dans l’ensemble sont passés à côté de l’objectif essentiel qui était de gagner la rencontre et espérer en faire autant lors de la réception du WAC à Lomé à la 6ème journée.

Face à l’équipe guinéenne, les Togolais seront sonnés tôt par un but de Mandela Ocansey. Toutefois, ils obtiendront l’égalisation à la 53ème minute de jeu par l’entremise d’Ablamvi Djadja. Une égalisation qui, bien que coupant l’herbe sous le pied de l’équipe hôte ne les mettra pas pour autant en déroute. 6 minutes plus tard, c’est Boladji qui offre définitivement le point de la victoire à Horoya de la Guinée.

2-1, ce fut le score final en faveur des Guinéens qui auraient pu même l’emporter sur un score de 3-1 si Brefo Mensah, n’avait pas raté un penalty.

C’est une défaite qui du côté portuaire fait arrêter là l’apprentissage et fait du match contre le WAC, une simple formalité ou encore, un simple dernier tour d’honneur.
T228