Infos Togo Politique / Nouvelle vague de démission à l’UFC

Les deux députés Sambiani-Jimongou et Kolani Douti ont rendu leur tablier

Publié le vendredi 7 décembre 2018, par

C’est ce que révèle nos confrères de Referencetv, qui, indiquent dans un texte intitulé « Les deux députés de l’UFC ont démissionné de leur parti », qu’ « après le Secrétaire général du parti, le député Dr Pierre Sambiani-Jimongou, le député UFC de l’Oti, Kolani K. Douti Tcherk vient de jeter l’éponge, malheureusement ».

Allant encore plus loin, il est révélé que « les deux députés de l’Union des Forces de Changement ont donc remis leur démission au Président National du parti, de même que certains militants notamment de la Fédération de Tône ».

Visiblement, le parti de Gilchrist Olympio perd ainsi le Nord qui, depuis la crise qu’il a traversée suite à la signature fin mai 2010 de l’accord de gouvernement avec le RPT devenu UNIR, a semblé lui rester fidèle en lui offrant une présence au Parlement de par son vote en la faveur de ses candidats lors des législatives de 2013.

Le parti étant encore en lice pour les législatives du 20 Décembre prochain, on attend de voir si l’UFC parviendra à reconquérir ses sièges dans le Tône ou encore pourra-t-il convaincre les quelques pognées de militants qui pourraient lui rester.
T228