Infos Togo Congrès extraordinaire de la purge

Les Démocrates se donnent rendez-vous en Août

Publié le vendredi 26 juillet 2019, par Gabinho

Attendu depuis un moment et suite à la mini-crise qui a failli porter atteinte à son image, le congrès extraordinaire promis par les instances du parti Les Démocrates de Nicodème Habia aura probablement lieu en Août prochain. C’est du moins l’information qui circule et qui est confirmée par certains responsables du parti au symbole du doigt levé vers le ciel, seul parti membre de la Coalition C14 (du moins pour ce qui reste de ce regroupement de partis politiques de l’opposition) à ne pas prendre part aux élections locales du 30 Juin dernier.

D’après ces sources, il faudra s’attendre à une présence effective du du président national du parti, en convalescence depuis un moment hors du Togo, pour soigner les séquelles de sa grève de la faim de l’année dernière pour réclamer la libération des détenus politiques.

Les responsables de cette formation politique espèrent par ce rendez-vous, ramener la sérénité au sein de cette grande famille politique de l’ancien député, et poursuivre la lutte pour l’effectivité de l’alternance à la tête du Togo en 2020.

T228