Infos Togo Leadership

Les clés de l’affirmation féminine

Publié le mardi 26 septembre 2017, par

Une soixantaine de jeunes filles venues des ONG, associations, églises et écoles ont participé les 22 et 23 septembre à Lomé à une formation consacrée au leadership entrepreneurial.

 Une activité organisée en prélude à la tenue en octobre prochain du sommet national du leadership féminin (SNLF-3ème Ed.) pour permettre aux jeunes filles, femmes bref, le genre féminin, de se redonner confiance.

L’objectif est de booster le niveau d’influence et d’initiatives de ces dernières dont l’âge est compris entre 14 à 35 ans.

Différentes thématiques ont été développées lors de cette rencontre, comme le bilan de compétences complet, comment planifier des projets dans un futur moyen, comment choisir des devenirs professionnels possibles, comment faire réaliser ses projets en fonction des rêves, etc…

 Egalement les communications ont pris en compte la définition des ambitions, savoir saisir les opportunités de l’économie nationale et suivi des échanges et partages d’expériences des ainées sur le leadership et les aptitudes à développer pour être leader. 

La même formation des jeunes filles et femmes sur le leadership entrepreneurial se déroulera à la Maison des Jeunes de Kara, les 29 et 30 Septembre prochain.

Parallèlement à la tenue de ce forum a été lancé, un concours national dénommé ‘ Prix Jeune Femme Leader 2017’. La finale est annoncée pour le 14 octobre prochain lors du SNLF où la Jeune Femme Leader sera élue pour une mission d’un an.

L’organisation de ces différentes initiatives revient à PPDC-AFRICA (Personal & Professional Development Center of Africa) qui oeuvre dans la promotion du genre.
Charlesvi. / T228