Infos Togo Économie

Les banques et autres quittent les chambres pour le Salon

Publié le lundi 7 mai 2018, par

Le Cabinet de Communication SPIRAL DEVELOPMENT et la plateforme de partenariat AFRIKIMPACT ont lancé ce lundi à Lomé la première édition du Salon des Assurances, Banques et Institutions Financières (SABIF). Le Salon aura lieu du 24 au 26 mai prochain à l’Hôtel 2 Février. Les organisateurs rassurent que les dispositions seront prises pour faciliter l’accès à l’immeuble aux visiteurs.

Ce salon est placé sous le parrainage du ministre de l’Economie et des Finances. Il est organisé en partenariat avec l’Association professionnelle des Banques et des établissements financiers (APBF), le Comité des Assureurs du Togo (CAT) et l’Association professionnelle des assureurs conseils du Togo (APAC).

Le SABIF veut parvenir à faire sortir ces différents établissements financiers de leurs cuisines internes respectives afin de les confronter à d’autres secteurs intervenant également dans le même domaine.

« Il est avéré que les banques se parlent entre elles et les compagnies d’assurance font pareil. Les courtiers et les institutions financières ne manquent d’échanger en interne. Jamais encore l’opportunité n’a été offerte à l’ensemble de ces entités d’être réunies dans un cadre formel pour échanger entre professionnels de débattre de l’enjeu de l’interpénétration de leurs activités, des défis liés au développement prodigieux induits par le mobile », a justifié Victor K. TOULASSI, président du comité d’organisation.

T228