Infos Togo 2ème édition de Togo Top Impact

Les Agriculteurs seront « impactés »

Publié le vendredi 13 septembre 2019, par Gabinho

Le verdict de la 2ème édition de Togo Top Impact, c’est pour le 30 Novembre prochain à Lomé à travers une grande soirée gala. Pour cette édition, la grande innovation sera certainement l’ouverture au monde paysan. C’est ce qu’a laissé entendre le président du comité d’organisation de cet évènement culturel qui prime les acteurs qui ont impacté les Togolais durant 12 mois, Ali Tossa.

« Les agriculteurs sont ceux qui impactent plus parce que c’est eux qui produisent ce que nous consommons et ils emploient un grand nombre de togolais. Quand vous allez dans la plupart des localités, vous allez voir que ce sont des agriculteurs qui offrent des emplois là-bas donc je pense que ces gens méritent aussi d’être célébrés », c’est qu’a indiqué M. Tossa.

Loin de s’arrêter seulement au monde agricole, l’évènement s’ouvre également au monde de la santé, la culture, la communication, l’éducation, l’humanitaire, le sport, les TIC et mettra aussi un accent dit particulier au monde rural.

Avant d’arrivée à la date du 30 Novembre, les prochaines dates capitales dans l’agenda de Togo Top Impact, ce sont, le 22 Octobre où sera dévoilée la liste des dix personnalités nominés dans chaque catégorie, ensuite, le 24 Octobre 2019 pour l’ouverture des votes du public.

Et, tout le mois de Novembre est décrété par Ali Tossa et ses pairs, mois d’exposition des mesures prises par le Togo pour son développement et qui sont en relation avec le PND (Plan national de développement).

Pour rappel, l’année dernière (la première édition), c’est le Dr Michel Kodom qui a élu Personnalité de l’année alors que le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a été consacré par le voting du public Personnalité politique de l’année. Jean Pierre Fabre et Tikpi Atchadam ont été respectivement 1er et 2ème dauphins du président togolais.
T228