Infos Togo Savanes / Mise en œuvre du PNPER

Les acteurs directement impliqués s’approprient le projet

Publié le vendredi 5 octobre 2018, par Gabinho

Plusieurs acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Projet National de l’Entrepreneuriat Rural au Togo et les promoteurs porteurs des projets de création des entreprises en milieu rural ont pris part le mercredi 03 Octobre dernier à Dapaong à une rencontre d’appropriation des réalités dudit projet qui a pour objectif d’amener l’ensemble de ces acteurs dans le région des Savanes à renforcer leur engagement dans la mise en œuvre des activités du projet qui concourent à l’atteinte des objectifs escomptés. L’occasion pour les acteurs de s’imprégner des nouvelles orientations du projet.

Le chef d’agence de la Délégation à l’organisation du Secteur Informel (DOSI), M. BOFFO Alassani a, au nom du Secrétaire d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel, remercié les acteurs pour leur sens de dévouement qui explique leur détermination dans la lutte contre la pauvreté.

Pour le préfet de Tône, Douti Yendoutien TCHIMBIANDJA, l’entrepreneuriat constitue un puissant levier de développement ; chacun doit s’approprier des atouts offerts par le chef de l’Etat et son gouvernement pour participer à la lutte contre le chômage et la pauvreté a Togo. Il a encouragé les jeunes à monter des plans d’affaires sérieux pour bénéficier des financements car au moins dix (10) projets sont retenus et seront financés, et déjà deux (02) ont été financés l’année dernière.

Le PNPER, financé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), veut donc contribuer au développement de l’entrepreneuriat rural, créateur d’emplois rémunérateurs et durables pour les jeunes au niveau local. Le projet vise à diversifier et renforcer les instruments de développement de l’entrepreneuriat rural, améliorer l’offre de services de qualité en formation, appui conseil et augmenter la production des biens et services de qualité.

 V.G (Télégramme228-Savanes)