Infos Togo Financement du Championnat universitaire 2017-2018

Les 100.000 F cfa de la moquerie du Gouvernement dénoncés par la SEET

Publié le lundi 26 mars 2018, par

C’est en tout cas l’avis de la SEET (Synergie des Elèves et Etudiants du Togo). Cette synergie dirigée par Basile Aménuvévé, dit avoir décelé « avec indignation l’acte de moquerie dans la contribution du gouvernement au déroulement du championnat Universitaire 2017-2018 ».

En effet, révèle cette association estudiantine, « le budget total dudit championnat s’élève à vingt et cinq Millions (25.000.000 millions) de francs CFA et le gouvernement juge bon de contribuer avec 100.000F CFA. Cette situation prouve à suffisance la sous estimation des activités sportives au Togo alors que le gouvernement clame haut et fort de faire de ce secteur une priorité ». « Quelle est alors la priorité en ce sens ? », s’interroge la SEET qui poursuit dans la même vaine, « Le gouvernement Togolais n’a t’il pas prévu un budget pour le championnat universitaire de cette année ? Le sport qui constitue un secteur clé du développement sera t’il à nouveau noyer par les autorités Togolaises ? ».

Toutefois se réjouit Basile Aménuvévé et ses collègues, de ce que les autorités Universitaires de par leurs efforts soient parvenues avec la détermination et leur contribution à couvrir « le tiers du budget total en appelant tous les acteurs au respect des règles du jeu pour le bon déroulement des activités ».

La SEET, tout en dénonçant l’attitude du gouvernement, appelle ce dernier au sens du devoir et de responsabilité vis-à-vis des étudiants togolais.
T228