Infos Togo Togo-Coronavirus / 52 cas confirmés ce Lundi

Le virus refuse de « respecter » les mesures prises par Faure et son gouvernement !

Publié le lundi 6 avril 2020, par Gabinho

Couvre-feu, mesures barrières (bavettes, gants, distanciation d’au moins un mètre entre les personnes…) la boucle de certaines villes, interdiction de Zémidjan en sursis…, les dispositions prises ces dernières semaines par le gouvernement togolais sont légions. Mais visiblement, le Covid-19 ne veut rien entendre et continue sa progression royale au sein de la population.

44 cas confirmés hier dimanche, on en est à 52 cas ce Lundi 06 Avril 2020, soit une progression du nombre de cas confirmés de 8 en moins de 24 heures. Ce qui est visiblement la plus forte progression en un court instant depuis l’arrivée du virus sur le sol togolais.

Voici le point fait ce jour par le www.covid19.gouv.tg:
6 avril 2020 10:00
52 cas confirmés
27 cas actifs
22 Personnes guérie(s)
3 décès
Huit (8) nouveaux patients ont été testés positifs ce jour. Il s’agit de :
1) Une femme de 25 ans, Française résidant à Lomé, revenue de Paris le 17 mars.
2) Une femme de 26 ans, Togolaise résidant à Lomé, revenue de Paris le 18 mars.
3) Une femme de 26 ans, Américaine résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée.
4) Un homme de 42 ans, Américain résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée.
5) Une femme de 65 ans, Américaine résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée.
6) Un homme de 51 ans, Américain résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée.
7) Un homme de 41 ans, Togolais résidant à Sokodé ayant eu contact avec les personnes citées plus haut.
8) Une femme de 60 ans, Togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec les personnes positives résidant à Sokodé citées plus haut.
Deux (2) patients sont guéris portant désormais le nombre de patients guéris à 22.