Infos Togo Présidentielle de 2020

« Le véritable gagnant, c’est Agbéyomé », proclame le PNP !

Publié le samedi 29 février 2020, par Gabinho

Dans un communiqué audio qui fait le tour de la toile en ce début de soirée de Samedi 29 Février 2020, le PNP (Parti National Panafricain) de Tikpi Salifou Atchadam, se prononce sur la présidentielle du 22 Février dernier.

Contrairement à la CENI et autres institutions de la République qui ont indiqué que ce scrutin s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles, ce parti qui reste attaché à une alternance à la tête du Togo pense que « cette élection présidentielle est la plus frauduleuse que toutes les précédentes depuis 1998 ». Ensuite, soutient le parti au symbole du cheval blanc dans un fond rouge, « le refus par le pouvoir de publier les résultats bureau de vote par bureau de vote est la preuve inattaquable qu’encore une fois que depuis toujours, Faure Gnassingbé n’a pas gagné l’élection du 22 Février 2020 ».

Pour le PNP, qui dit non au 4ème mandat de Faure Gnassingbé, par le biais de son Secrétaire national, Dr Kossi Sama, « le véritable gagnant de l’élection présidentielle au Togo est le candidat placé en 2ème position par la CENI ».

Il en appelle toujours au maillage du territoire national pour poursuivre la lutte pour l’alternance.

Enfin, condamne-t-il la répression de la manifestation du 28 Février 2020.

T228

N.B : Photo Africafullsuccess