Infos Togo TRANSFERT

Le Togolais Ataba Magnim signe au Al Najaf FC d’Irak

Publié le mercredi 2 octobre 2019, par Gabinho

Après Aloènouvo Baker, ex-sociétaire de l’US Masséda du Togo, au Al Karkh Club (D1 irakienne) entre 2014 et 2016, voilà un autre joueur togolais qui va prendre le pool du championnat irakien de football. Il a pour nom Ataba Magnim. Le prédestiné Requin Mâle de Gbohloe-Su pour cette saison 2019-2020 au Togo, club avec qui il a avait d’ailleurs débuté la pré-saison, a finalement préféré mettre le cap sur l’Irak et son championnat de football.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, l’ancien joueur d’Agaza FC de Lomé et de l’AS OTR, formé au Centre de formation de CES ROSARIO de Benjamin Kokouvi Tokanou, a signé un contrat d’une année avec le club de la division d’élite de ce championnat irakien. Un contrat qui devra être renouvelé en cas de confirmation du joueur au cours de ce premier bail qui lui est accordé. Des indiscrétions font état de ce qu’il n’est pas seul à aborder cette aventure mais un autre joueur de Gbohloe-Su aurait également signé dans le même club.

Avant l’arrivée de ces deux Togolais, après deux journées de championnat, Al Najaf FC (basé à Nadjaf) avec un nul à domicile et un succès à l’extérieur est 4ème avec 4 pts (+1) sur 20 clubs.

Prochaine journée de championnat qui pourrait connaitre le début des Togolais si possible, ce sera ce Vendredi 04 Octobre 2019, face au leader Al Qowa Al Jawiya (4 pts+2).
Bonne chance à ces deux joueurs !
T228