Infos Togo Championnat national de D1 / 13ème journée de la manche aller

Le show des mauvais élèves, et deux places sur le podium en perspective !

Publié le vendredi 18 janvier 2019, par

S’ils sont sûrs de ne pas abandonner avant la manche retour le bas du tableau, les deux clubs les plus mal classés de l’élite du football national assureront le show ce dimanche en match comptant pour la dernière journée de cette première phase. Eux ce sont Gbohloe-Su des Lacs et l’AS Togo Port de Lomé. En recevant les Requins mâles, les portuaires, lanternes rouges n’auront qu’une seule ambition, réussir au moins le service minimum et faire un léger bon d’honneur vers la sortie de la zone rouge. Même sort presque pour l’adversaire qui certainement, comme il en a l’ère depuis quelques journées déjà ne crachera pas une un nul tout comme une victoire qui viendrait bonifier sa fin de la phase aller très difficile. En tout cas, le champion de la D2 saison 2017-2018 avec son nouveau président peut tout laisser passer sauf une opportunité de refaire le chemin perdu.

Si quelque soit la physionomie du match ASCK-Gbikinti, Kossi Koudagba et les siens sont assurés du titre honorifique de champion de l’intersaison, il est à noter que les deux dernières places sur le podium de cette fin de première manche restent toujours à prendre. Ce qui donnera du piment aux rencontres comme Foadan-Gomido, Maranatha-Anges, Sémassi-AS OTR et Sara FC-Dyto. A l’exception de Foadan et de Anges, les autres équipes citées dans ces quatre confrontations précitées conservent donc toutes les chances de finir sur le podium.

A noter que les autres matches seront soit pour conforter sa position dans le ventre mou du classement ou encore fuir un peu plus la zone rouge.

Les affiches
ASCK-Gbikinti
AS Togo Port-Gbohloe-Su
Koroki-ASKO
Sémassi-AS OTR
Foadan-Gomido
Sara FC-Dyto
Maranatha-Anges

Classement
1) ASCK 23 pts +7
2) Gomido 19 pts +5
3) Maranatha 19 pts +2
4) AS OTR 18 pts +1
5) Dyto 18 pts +3
6) Sara FC 18 pts +1
7) Sémassi 17 pts -2
8) Gbikinti 15 pts +1
9) Anges 15 pts -4
10) Koroki 14 pts -1
11) ASKO 14 pts -2
12) Foadan 13 pts -2
13) Gbohloe-Su 11 pts -3
14) AS Togo Port 10 pts -4

T228