Infos Togo Lacs 2 / journée mondiale des personnes handicapées

Le RJCHT et le maire donnent du sourire aux personnes à mobilité réduite du Canton d’Agouègan

Publié le jeudi 3 décembre 2020, par Gabinho

Le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo (RJCHT) en collaboration avec le Maire de la commune Lacs 2 à l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées ce jeudi 03 Décembre ont fait don de kits alimentaires aux personnes à mobilité réduite du canton d’Agouègan dans la commune Lacs 2.

La cérémonie de remise de ces kits a eu pour cadre, l’Auberge "Ma destinée" de Séko. L’événement a pu avoir lieu grâce au soutien des Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) d’Agbodrafo, Gbodjomé, Sivamé et Kpémé. Des cache-nez ont été offerts aux bénéficiaires.

Le président du RJCHT, Kodjo Dagah, alias Tony Marcel journaliste et président de l’association a sensibilisé ces personnes à mobilité réduite autour du thème de l’année : "Développons notre résilience collective pour trouver et mettre en œuvre des solutions durables afin de ne laisser personne de côté perdant et après la covid19".

Sur la ligne Agokpamé-Agbanakin, seules 52 personnes ont pu avoir du sourire aux lèvres sur les 438 que compte ce Canton. Donc, beaucoup de travail reste à faire pour satisfaire toutes ces personnes vulnérables.

Occasion donc d’inviter de bonnes volontés à soutenir cet élan de solidarité du RJCHT qui continue de par ses efforts de manifester son accompagnement assistance aux personnes à mobilité réduite.

T228