Infos Togo Médias / Pour aider à la réalisation des ODD

Le RÉMEDD entre en piste !

Publié le mardi 9 janvier 2018, par Gabinho

Porté sur les fonts baptismaux le 28 Avril 2017, le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (RÉMEDD), par une cérémonie organisée ce jour à Lomé a lancé officiellement ses activités. Il s’agira, selon la présentation faite, de travailler sur les 17 ODD (Objectif du Développement durable) pour aider à éliminer la pauvreté et la faim dans le monde.

Le RÉMEDD se veut un regroupement de plus de 200 médias engagés à accompagner les secteurs public et privé dans la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030 au Togo, l’un des pays pilotes du programme porté par les Nations Unies.

Isidor Akollor, président du RÉMEDD, a indiqué que le problème de développement durable préoccupe tous les acteurs surtout la Communauté internationale. Il a fait l’historique des ODD. Les ODD étant donc un sillon déjà tracé par les Nations Unies, il ne reste plus à semer et à récolter. C’est dans cette optique que le RÉMEDD compte accompagner les pouvoirs publics et privés dans la réalisation de ces objectifs. Il a pour finir souhaiter que le lancement de ces activités soit à l’aune de la réalisation des ODD au Togo.

Le premier responsable de l’OTM (Observatoire togolais des médias), Aimé Ékpé a formulé le voeu que ce lancement soit celui d’un travail efficace dans l’accompagnement en vue de la réalisation des ODD.

Lançant officiellement les activités du RÉMEDD, le président intérimaire de la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication), Octave Olympio, s’est réjoui de ce que cette initiative cadre avec celles des pouvoirs publics et précisément le gouvernement togolais. Il a convié les membres à un travail inlassable pour l’atteinte des objectifs du réseau et veut croire que ceci contituera le point de départ de l’accompagnement des médias dans l’atteinte des ODD.
T228