Monde France

Le Rappeur MHD libéré mais toujours sous contrôle judiciaire

Publié le jeudi 16 juillet 2020, par Gabinho

Mis en examen depuis janvier 2019 et incarcéré pour homicide volontaire, le jeune rappeur Mohammed Sylla dit MHD a été libéré ce jeudi 16 juillet 2020 mais il reste sous contrôle judiciaire. La décision de la Cour d’appel de Paris résulte de l’expiration du mandat de dépôt contre lui.
Selon l’information confirmée ce jour par son avocate Me Elise Arfi, le mandat de dépôt du musicien MHD a expiré ce jeudi 16 juillet. Libéré de ce fait sous contrôle judiciaire, MHD pourrait toutefois retourner en prison dans les jours à venir selon ce qu’aura tranché la cour d’appel de Paris le 23 juillet prochain.
Rappelons que la justice française reproche à l’inventeur de l’afro-trap d’avoir joué un rôle dans l’affaire d’un jeune homme tabassé à mort par dix personnes dans le 10ème arrondissement de Paris dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018.
En effet, d’après la scène filmée par un témoin depuis sa fenêtre, la voiture du rappeur originaire du XIXe arrondissement, une Mercedes noire reconnaissable, est celle qui aurait permis de renverser Loïc K. alors âgé de 24 ans, même si plusieurs acteurs du dossier assurent que le rappeur la prêtait très régulièrement. MHD, conteste toute participation aux faits
MHD avait donc été interpellé par la police et placé en garde à vue en janvier 2019 dans le cadre d’une enquête tentant de faire la lumière sur le meurtre en réunion du jeune homme.
Yvette S. /T228