Infos Togo Avant de passer devant les députés

Le puzzle gouvernemental Klassou II complèté avec quatre nouveaux ministres

Publié le vendredi 25 janvier 2019, par

Alors que la grande vague a pris le train de jeudi, quatre autres nouveaux ministres sont nommés ce Vendredi pour intégrer l’équipe gouvernementale Klassou II.

Parmi les nouveaux choisis, on reconnait l’ancien.ministre Foly Bazi Katari qui signe son retour dans une équipe gouvernementale après plusieurs années à la touche. Il est nommé ministre de la communication, des sports, de l’éducation à la citoyenneté et au civisme. Ceci, alors que le ministère de la ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique sera l’affaire de Mme Koko Ayeva et que Noël Koutera Bataka est nommé pour sa part, ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique.
Nommé quelques heures après ces trois premiers, Aliti Bassa, entre au gouvernement Klassou II avec un portefeuille de ministre auprès de la présidence de la République, chargé de l’Education, de l’instruction et de la réforme scolaire.

Déjà nommés hier, Kodzo Adédzé voit son ministère être finalement amputé du portefeuille des Transports pour être désormais le ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale. Quant au portefeuille des Transports, il est finalement rattaché au ministère des Infrastructures dont la titulaire est Mme Zouréhatou Tchakondo Epouse Kassa Traoré, pour en donner finalement le ministère des Infrastructures et des Transports.

Ça fait désormais 26 ministres pour le gouvernement Klassou II.

T228
N.B : En image, Foly Bazi Katari (photo Alome.com)