Infos Togo Togo-Coronavirus

Le PSDT appelle à l’union Pouvoir-Opposition pour faire la guerre au Covid-19

Publié le vendredi 20 mars 2020, par Gabinho

Pour le parti de l’opposition, « Parti Social Démocrate du Togo » de Laurent Lawson, le Togo est guerre. Par un message, le PSDT constate avec amertume que « Le monde entier est en guerre. Nous sommes entrés dans la troisième guerre mondiale ». Il ne s’agit pas d’après M. Lawson et son parti d’ « une guerre avec des armes lourdes ni avec des armes chimiques mais une guerre avec un virus dévastateur, le COVID -19 ». Une guerre qui n’épargne personne, ni aucun pays.

Dans son analyse de situation, le parti indique que « le Togo notre pays est aussi attaqué par cet ennemi qui ne connaît ni le pouvoir en place ni la majorité parlementaire et ni l’opposition ».

Face à une telle situation chaotique, le PSDT est convaincu de ce que le « COVID-19 est notre ennemi commun à abattre tous » et que l’ « opposition et pouvoir » sont conviés à s’unir « pour combattre ce virus jusqu’à la victoire totale ».

Dans la suite de ce message, les Sociaux Démocrates togolais invitent donc au respect de « tous les règles imposées par nos dirigeants car une population malade est une nation vers la perdition totale » et à la résistance à ce mal pour exister, car, « la nation togolaise nous interpelle » et « elle a besoin nous ses enfants ».

T228