Infos Togo ""Africa Builders Awards 2019""

Le promoteur de Tanko Timati, Ismaël Tanko, et quatre autres Togolais nominés

Publié le vendredi 1er novembre 2019, par Gabinho

Il est l’un des visages de la jeunesse togolaise qui gagne à travers la transformation des produits agricoles des paysans togolais. Lui c’est Ismaël Mamadou Tanko, promoteur de la purée de tomate naturelle bio en boîte produite au Togo par sa structure Tim Agro, et nommée ""Tanko Timati"".

Le promoteur de Tanko Timati est nominé pour l’évènement international ""Africa Builders Awards"", dont la soirée de récompense est prévue pour le 30 Novembre prochain à Cotonou au Bénin.

Outre l’ ""Africa Builders Awards"", il est important de rappeler que le promoteur de Tanko Timati, est aussi nomine au plan national pour la catégorie de Meilleur entrepreneur rural du prix Togo Top Impact 2019.

Il n’est pas seul mais quatre autres Togolais dont deux font également dans la transformation ou la revalorisation des produits agricoles sont aussi nominés.

Il y a Léo Kangni qui est surnommé le ""roi du bissap au Togo"", Yassé Ayawo Djossou, promoteur de Afrika Foods Success. Les deux autres nominés sont Edouard Akakpo Lado, entrepreneur industriel qui fait aussi dans la transformation et Gilles La Plume, qui fait admirer son taleent dans le domaine de la mode.

Bon vent à ces ambassadeurs togolais..
T228

N.B : Photo Togofirst