Monde PORTUGAL

LE PRESIDENT SAUVE DEUX FEMMES DE LA NOYADE

Publié le mercredi 19 août 2020, par Gabinho

Si les compétences de natation sont localement connues du président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa a été loué après avoir contribué au sauvetage de deux jeunes femmes le week-end dernier.

Alors que Marcelo De Sousa était en voyage de vacances-travail, visitant toutes les régions portugaises pendant l’été pour montrer son soutien au secteur du tourisme, pendant la pandémie COVID-19, il se trouvait sur une plage de la région portugaise de l’Algarve samedi 15 Août dernier, lorsque les deux femmes ont été balayées par les courants après le chavirage de leur kayak.

Il venait de parler aux journalistes de la plage de Praia do Alvor lorsqu’il a remarqué que les femmes se débattaient. Des images vidéo ont capturé le moment où il a nagé pour les aider. Un autre homme était déjà là, essayant d’aider à retourner le kayak tandis qu’une personne en jet ski s’approchait également pour offrir de l’aide.
« Elles ont été traînées loin d’une plage vers une autre, le bateau s’est retourné et elles ont avalé beaucoup d’eau et elles ne pouvaient ni remonter le bateau, ni nager, ni remonter sur le bateau, le courant était très fort », a-t-il déclaré aux journalistes sur la plage.

Après le sauvetage, le président a déclaré qu’il espérait que les deux femmes seraient plus prudentes la prochaine fois qu’elles entreraient dans l’eau.

Voilà un dirigeant politique qui n’hésite pas à mouiller la chemise ou, plus exactement, le short de bain.
Yvette S. /T228