Infos Togo Bienvenue en République très très démocratique de la Kozah

Le préfet Bakali interdit une formation des ambassadeurs de la démocratie à Kara à cause de professeur Wolou

Publié le samedi 21 avril 2018, par

Le coup de force continue dans la Kozah. C’est du moins ce que l’on peut dire au moment où, ce samedi, il nous est parvenu que le puissantissime préfet de la Kozah a fait évacuer par la police la salle de formation de l’hôtel Mira de Kara, où devrait se tenir une formation des ambassadeurs de la démocratie au cours dee laquelle devrait intervenir le Professeur WOLOU, du PSR (Pacte Socialiste pour le Renouveau).

Et ceci, au motif que la formation n’a pas été autorisée. Et pourtant, l’Association A2E (Agir Ensemble pour l’Education), initiatrice de cette formation dit avoir rempli toutes les exigences administratives pour que la rencontre ait lieu.

Il se sussure que la raison que donne le prefecture pour interdire la formation est que la note d’information adressée à l’autorité administrative ne précise pas que le professeur Komi Wolou est le formateur.

En tout cas, promet l’A2E, ""de combattre cette violation de droit constitutionnel des citoyens et d’organiser cette même formation en bonne et due forme"". On attend de voir si le puissantissime préfet de la Kozah, le Colonel Bakali laissera faire.

Pour information, avant l’A2E, d’autres formations politiques et associations dont le Parti des Togolais ont fait les frais de ce coup de force de ce genre dans cette préfecture.
T228