Infos Togo Anié / Kolo-copé

Le pont de la mort a encore fait une victime

Publié le lundi 19 mars 2018, par

On ne cessera d’attirer l’attention sur ce pont de la mort. Il a failli engloutir une autre victime, un motocycliste, le 16 Mars dernier.

Décrit comme un vaste puzzle avec des trous de plus de trois mètre, où les plaques le recouvrant sont inexistantes ou en mauvais état, ce pont haut de 10 mètres qui relie le canton de Kolo-copé, dans la préfecture d’Anié, aux autres cantons situés sur l’autre rive et au Bénin, datant de l’époque coloniale, est devenu depuis quelques années un danger public puisque ne tenant plus qu’à quelques barres de fer.

Au-delà de ce que ce malheureux citoyen togolais est tombé vendredi dernier dans ce pont et a été admis en soins, il y a lieu d’interpeler les autorités togolaises à agir en faveur des populations de cette localité, vu que ce village abrite le plus grand centre de recherche sur le coton et que cette route sur laquelle est érigé ce pont est stratégique car servant de transit pour l’exportation de denrées de première nécessité et de matériel entre le Togo et le Bénin.
T228