Infos Togo Politique / Congrès extraordinaire

"" Le politiquement correcte, le passage obligé pour l’alternance en 2020"", d’après LES DÉMOCRATES

Publié le samedi 31 août 2019, par Gabinho

Comme annoncé cette semaine, le parti politique Les Démocrates est en Congrès extraordinaire ce samedi 31 Août 2019 à son siège à Lomé. Thème principal de ce rendez-vous qui mobilise les délégués préfectoraux de ce parti membre de la C14 (Coalition des 14 partis politiques de l’opposition), ""Le politiquement correcte, le passage obligé pour l’alternance en 2020"".

Si l’on avance que ce congrès sera une occasion de plus pour redonner un nouveau souffle à la vie du parti, après le retour au pays de son président, du fait des obligations de soins des séquelles de sa grève de la faim pour exiger la libération des détenus politiques, surtout quand au combat contre un 4ème mandat de Faure Gnassingbé et pour une alternance à la tête de ce longiligne pays de l’Afrique de l’Ouest, il ne faudrait pas exclure que le cas des militants et surtout de responsables ayant tenté une dissidence vaine ne sera pas exclu de l’agenda.

Ceci même si les actuels dirigeants du parti ""Les Démocrates"" minimisent, indiquant que tout est finalement rentré dans l’ordre.

Font-ils allusion au fait que ces dissidents en question ont contourné l’interdiction de candidature de membres du parti aux élections locales du 30 Juin dernier, en se faisant présenter par un certains parti membre de la même Coalition de l’opposition qui les avait présenté comme ses candidats ? Est-ce la une démission de fait de ces dissidents.

On le saura dans les heures qui viennent.
T228