Infos Togo Feuille de route de la CEDEAO

Le PNP savoure sa note de 15/20

Publié le lundi 6 août 2018, par

Au PNP, on savoure déjà une victoire. A l’analyse des recommandations de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo, le parti au symbole du Cheval blanc dans un fond rouge qui a été à l’origine des manifestations qui ont obligé le pouvoir à accepter aller à la table de discussion avec l’opposition togolaise, croit avoir arraché par cette feuille de route de l’organisation sous-régionale, une note de 15 sur 20 soit 3 des revendications satisfaites sur quatre pour ce qui est du retour à la Constitution de 1992.

Intervenant samedi dernier, lors de la réunion hebdomadaire du parti de Tikpi Salifou Atchadam, son Conseiller, Tchatikpi Ouro-Djikpa a indiqué que « sur 4, nous avons obtenu 3. Si on était dans une classe d’examen, sur 20, nous avons 15. C’est ce qui explique notre succès par rapport au sommet de la CEDEAO ». Ces trois revendications qui seront satisfaites au vu des recommandations de la CEDEAO sont le mode de scrutin à 2 tours, la limitation du nombre de mandats présidentiels à 2 et le vote de la diaspora. Et donc, pour le Conseiller de Tikpi Atchadam, il reste dès lors à satisfaire quant aux revendications concernant la Constitution de 1992, ce sont les modalités de désignation du premier ministre et les prérogatives de toute personne qui sera nommée à ce poste.

Au niveau du PNP, l’autre sujet qui fait l’objet de préoccupation des militants, c’est celui concernant la CENI. Si d’aucuns croient savoir qu’il s’agira de renforcer cette CENI existante, Tchatchikpi pour sa part croit savoir que l’ « on fera table rase de la CENI qui existe actuellement et on reprend tout à zéro parce que nous voulons que les élections qui vont se faire, que ce soit la présidentielle ou les législatives prochaines, aient la transparence totale et qu’elles soient crédibles » comme ça devrait être également le cas pour la Cour constitutionnelle et d’autres institutions de la République.

En tout cas, seule la suite nous situera.
T228
........................
RÉCLAME PUBLICITAIRE

DESTINATION DUBAÏ-TURQUIE
Envie de voyager sur la cité lumière Dubaï (Emirats Arabes Unis) ou sur la Turquie, pays frontalier de l’espace Shengen et à multiples opportunités (travail, affaires et études) ?

Pas de problème. Confiez-nous votre rêve de voyage et on se charge de le transformer en réalité.

Nous vous proposons des packages Visa-Hébergement-Travail-Billet d’avion en un temps record et à un coût défiant toute concurrence, pour ces pays en constante développement et qui n’ont rien à envier aux Grands d’Europe.

Conditions : 10.000 F cfa de frais de dossier, dépôt de passeport, une preuve de paiement des frais dus une fois le visa prêt et signature d’un engagement formel de paiement.

Package Dubaï : Coût de 1.100.000 F Cfa, traitement en 3 jours
Package Turquie (Visa et billet d’avion) : 1 650 000 F Cfa, traitement entre 2 et 3 semaines

Contact : 99 54 71 58
N.B : Pas de projet de voyage, prière s’abstenir. Merci !!!