Infos Togo Politique

Le PNP salue la mémoire d’un symbole de la résistance face à l’injustice à Mango

Publié le lundi 28 mai 2018, par

Si le calme est revenu à Mango (plus de 500km de Lomé) dans le cadre de la tragique affaire de la restauration de faune, le feu El Hadj Brim Diabacté en a été pour quelque chose.

Le Parti national panafricain (PNP) de Tchikpi ATCHADAM le lui reconnait à titre posthume. La section locale de ce parti a sorti un communiqué pour honorer la mémoire de cette personnalité politique survenue le samedi 26 mai dernier.

Un des principaux acteurs de l’accord entre son parti UFC et le RPT, Feu El Hadj Brim Diabacté rendit l’âme le jour-anniversaire des 8 ans de cet accord.

Voici le communiqué du PNP-Mango

C’est avec un profond regret que le bureau exécutif du PNP section Mango a appris la disparition du Ministre El Hadj Brim Diabacté. Le bureau présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et demande à tous les militant(e)s et sympathisant(e)s du PNP Section Mango de prier pour le repos de son âme.

Le Ministre El Hadj Brim Diabacté, c’était le symbole de la résistance face à l’injustice à Mango. Il était l’exemple vivant du désir de liberté des populations de l’Oti (Chef-lieu Mango). C’est pourquoi le bureau exécutif du PNP Section Mango rassure toutes celles et tous ceux qui s’identifient dans le combat mené par le Ministre, que la flamme de la lutte pour la liberté ne s’éteindra pas dans l’Oti.

Cher Papa BRIM, tu n’as pas vécu inutilement. Tu as donné ce que tu pouvais pour tracer la voie du bonheur à ton peuple. « C’est dans le malheur qu’on reconnait les vrais amis » dit-on souvent. Un vrai ami pour Mango, tu l’étais. Pendant des moments cruciaux de l’histoire de notre ville, tu as toujours été à nos côtés. Nous ne t’oublierons jamais.

Rassure-toi tu as tellement inspiré beaucoup de fils et de filles de l’Oti. C’est pourquoi le combat noble qui était le sien, ce combat pour nous libérer ne s’arrêtera pas.

Vas en paix qu’Allah t’accorde le paradis.

Fait à Mango le 26 Mai 2018

Pour le bureau exécutif du PNP-Mango,

Le Secrétaire Général.