Infos Togo

Le PNP parle de Tigre Révolution

Publié le mercredi 11 novembre 2020, par Gabinho

Le PNP craint pour leur vie et réclame leur libération. C’est à travers un communiqué que le parti de Tikpi Salifou Atchadam émet ses craintes. D’après les termes de ce communiqué qui porte la griffe du Secrétaire national du PNP (Parti National Panafricain), Kossi Sama, « depuis quelques jours, des informations concordantes, persistantes, crédibles et alarmantes nous parviennent que les détenus politiques sont en danger de mort, une mort en série inévitable presque programmée et déclarée au sein de ces compatriotes femmes et hommes détenus arbitrairement par une pratique extrajudiciaire ».

Pour les responsables du PNP, ces militants et sympathisants détenus ne le sont qu’arbitrairement et font simplement l’objet de kidnapping de la part du régime de Faure Gnassingbé qui se serait inscrit dans une « féroce » campagne de persécution contre le PNP depuis le 19 août 2017.

Pour le PNP, l’affaire dite de Tigre Révolution n’est rien d’autre qu’un « montage » du régime qui en fait n’avait pour objectif que de traquer les militants du PNP.

Le parti qui est bien déterminé à poursuivre cette lutte pour la libération du Togo, pour finir, exige donc la libération de tous les militants détenus.
T228