Infos Togo Atchadam, Conseiller juridique de sociétés étrangères en Guinée

Le PNP dément et n’exclut pas de poursuivre en justice « La Lettre du Continent »

Publié le mercredi 3 octobre 2018, par

Alors que le confrère de La Lettre du Continent, dans sa livraison de ce jour indique que le patron du PNP (Parti National Panafricain), bien qu’ayant refusé un poste chargé de mission à la Sékhoutouréya, serait dans un rôle de Conseiller juridique auprès de sociétés étrangères présentes sur le sol guinéen, la direction du parti de l’homme du 19 Août 2017, apporte un démenti formel à toutes les informations contenues dans cet article figurant dans la parution numéro 785 paru ce Mercredi 03 Octobre 2018.

D’après le démenti signé du Conseiller juridique de Tikpi Atchadam, Me Kwasigan Agba, « outre les noms de personnes et des Etats cités dans ledit article, tout le contenu est manifestement faux, et relève de la pure imagination. C’est donc tout naturellement qu’il dément ces allégations mensongères ».

Dans la suite de ce démenti, le PNP dit avoir constaté « avec consternation que la Lettre du Continent n’est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les affabulations se rapportant à la personne de M. Tikpi ATCHADAM » et que « cette situation est d’autant plus déplorable que de telles attitudes viennent d’un organe de presse qui se veut continental, et qui devrait pour ce faire, faire preuve de sérieux ». Le parti au symbole du Cheval blanc dans un fond rouge, « regrette que la Lettre du Continent, à travers de tels agissements, avilisse l’image du Continent africain ».

Et pour finir, ce parti politique membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition, indique qu’il « se réserve la possibilité d’y apporter des suites judiciaires ».
T228