Infos Togo Marche de ce Samedi

Le PNP déjà à l’échauffement dans plusieurs quartiers de Lomé et ses périphéries !

Publié le vendredi 12 avril 2019, par Gabinho

Tout en demeurant campé sur ses itinéraires, et ceci malgré la sortie du ministre Yark Damehane, qui demandait le respect des itinéraires tracées par son collègue de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, le PNP est déjà dans les rues de Lomé par une caravane que d’aucuns assimilent à l’échauffement avant la manifestation de demain Samedi.

Pour cette caravane, conducteurs de taxi-moto, militants du parti au symbole du cheval blanc dans un fond rouge, et autres, munis de micros, baffles, drapeaux,, foulards et autres gadgets à l’effigie du parti de Tikpi Atchadam, mettent l’ambiance et apportent le message de mobilisation aux populations.

Si pour cette manifestation surtout à Lomé, le gouvernement togolais a recommandé deux itinéraires pour un point de chute à Togblékopé, il est à noter que le parti organisateur de cette manifestation continue de camper sur sa position qui est celle des trois points de départ dans Lomé et périphéries (Adidogomé et Agoè) pour chuter au carrefour Limousine à Avédji. Même situation pratiquement pour les autres villes (9) que le parti a souhaité mettre en mouvement. Du côté du gouvernement, il a été recommandé que ces manifestations se tiennent seulement dans deux villes du pays à savoir Sokodé et Afagnan. Ce que conteste le parti qui y trouve une entrave à la liberté de manifestation.

Une situation de désaccord entre le gouvernement et le PNP qui fait planer des doutes sur l’issue même de ces manifestations aussi bien à Lomé que dans les autres villes du pays demain.
Wait and see !
T228