Infos Togo Dialogue inter-togolais

Le PLAFOND propose ce qu’il faut pour que le Togo en sorte gagnant

Publié le samedi 24 mars 2018, par


Le président Faure GNASSINGBE est choisi par Dieu et comme tel, le dialogue initié par lui est une main tendue que doivent s’approprier les partis politiques, les organisations de la société civile, les chefs religieux et coutumiers et le peuple togolais.

Voilà la position de la Plateforme des ONG et associations africaines pour la promotion de la démocratie et la bonne gouvernance (PLAFOND) qui s’est retrouvée à Lomé ce samedi pour présenter ce qu’elle appelle « déclaration de Lomé ».

« Le président de la république Faure Essozimna GNASSINGBE, en appelant ses concitoyens au dialogue qui est l’arme des forts, fait le choix du progrès, de la fraternité et de la cohésion sociale chers au peuple togolais », souligne la Déclaration de Lomé.

Se basant sur ce principe, la plateforme invite les uns et les autres à faire preuve d’objectivité et d’impartialité quant aux solutions idoines de sortie de crise définitive pour le bonheur de tout le peuple togolais. « C’est le Togo qui gagne et gagnera toujours », précise la Déclaration de Lomé.

Comme tous les autres acteurs depuis l’ouverture et durant le dialogue, le PLAFOND estime que le dialogue doit rester la seule voie privilégiée de résolution des désaccords entre les acteurs politiques sans exception.

T228