Infos Togo SANTE

Le personnel soignant du CHU Campus a grèvé ce Jeudi

Publié le jeudi 27 août 2020, par Gabinho

Ce jeudi 27 août 2020, le personnel soignant du CHU Campus a exprimé son mécontentement de la gestion administrative de cet hôpital. Ces agents dénoncent les moyens mis à leur disposition pour la prise en charge des cas suspects du coronavirus, a rapporté radio Oréole.
Selon les informations, c’est le résultat positif à la Covid-19 d’un agent de santé de ce centre tenu secret ce mercredi 26 août 2020 qui a été à l’origine de ce mouvement de protestation.
D’après eux, le fait qu’ils ne soient pas tenus informés de la situation de leur collègue les expose également au risque de contamination en plus de celui déjà existant.
« Il y a eu un agent qui a été infecté, ce qui signifie que tout le personnel devrait être mis en quarantaine ou pris en charge. Mais il s’est fait que l’information n’était pas arrivée au personnel. N’ayant appris la nouvelle que ce matin, les agents sont sortis spontanément pour manifester leur mécontentement sur la gestion qui est faite de ce cas », a indiqué Éric Essohanam Hainga, Délégué du personnel au CHU Campus de Lomé.
Ils exigent, du matériel convenable dans un cadre adéquat pour la prise en charge des cas suspects et des cas confirmés qui « sont mis ensemble dans les mêmes cabines ».
Avec au moins 65 agents infectés sur le territoire togolais, le personnel soignant ne tardera pas à entrer en grève si rien n’est fait.
Yvette S. /T228