Nos régions Tône / Refus d’approvisionnement de la Pharmacie et insubordination vis-à-vis du Directeur du CHR Dapaong

Le personnel réclame le départ de l’Agent comptable

Publié le mardi 10 avril 2018, par Gabinho

Ce fut hier lundi, une journée de revendication au niveau du CHR Dapaong. Il ne s’est pas agi d’une revendication d’arriérées de salaire ou de son augmentation, ni de primes ou de meilleures conditions de travail, mais bien de celui du départ pur et simple de l’Agent comptable de ce dernier CHR (Centre Hospitalier Régional) du grand Nord du Togo.

Selon informations parvenues à notre rédaction et confirmées par nos informateurs dans la région, le personnel a donc observé hier lundi, sous le cahud soleil, un sit-in spontanné dans les locaux de ce centre. Et ceci, rien que pour exiger le départ immédiat de l’Agent Comptable.

Il est reproché à celui-ci d’avoir refusé d’exécuter l’ordre qui lui a été donné par le Directeur général du CHR, de débloquer la somme de 15 millions de F Cfa pour acheter les médicaments afin d’approvisionner la pharmacie du Centre qui était pourtant presque vide depuis déjà une semaine.

Nos sources ont indiqué qu’il a fallu le déplacement du ‬Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Dapaong (Président du Conseil d’Administration) et du Directeur Régional de la Santé au CHR pour essayer de dénouer la crise.

Ont-ils définitivement dénoué cette crise d’insubordination ? Seule la suite nous situera.

T228