Infos Togo Grève / Diminution de salaire de 8000 F cfa

Le personnel de SOTRAL n’a pas aimé

Publié le mercredi 28 février 2018, par

C’est en tout cas pour faire constater sa colère face à une telle mesure et autres doléances posées que le personnel de la société SOTRAL Togo est en grève depuis ce mercredi et ceci pour trois jours. A tout prendre, ces employés de cette société qui assure le transport en commun avec des bus à travers Lomé et certains quartiers périphériques, expriment à travers cette grève, leur ras-le-bol, quant au refus de l’employeur de leur assurer de meilleures conditions de vie et de travail.

En consultant les revendications, on note qu’ils réclament donc la restitution des 8.000F cfa de diminution opérée sur leurs salaires à partir de Janvier 2018, une grille salariale tenant compte d’une classification catégorielle et les échelons, le relèvement de la durée des prêts bancaires au personnel de la SOTRAL…

Cette grève est visiblement la première du personnel de SOTRAL au cours de cette nouvelle année 2018. Déjà en 2017, il a eu à observer de pareils mouvements rien que pour voir leurs conditions de vie et de travail s’améliorer un tant soit peu.
T228