Infos Togo Allégation de dispersion de son meeting à Guérin-Kouka

Le PDP de Kagbara dément et accuse « des esprits mal intentionnés »

Publié le mardi 17 juillet 2018, par Gabinho

C’est au travers d’un communiqué dont notre rédaction a reçu copie ce mardi que le l’équipe dirigeante du PDP (Parti Démocratique Panafricain) a décidé de réagir aux allégations faisant état le week-end dernier à Guérin-Kouka de la dispersion du meeting organisé le Samedi 14 Juillet dernier à l’intention des populations de cette localité de la préfecture de Dankpen.

Selon les termes de ce document signé du premier responsable de ce parti, Bassabi Kagbara, « les populations de Guerin-Kouka ravis de rencontrer le président du parti Bassabi KAGBARA et toute sa délégation leur ont réservé un accueil chaleureux et écouté avec une attention particulière le message du président. Cette rencontre qui constitue la première étape d’une grande tournée organisée par le parti s’est déroulée dans une satisfaction générale ».

Le bureau du PDP se dit donc surpris de ce que, une information mise en ligne par un média a plutôt fait « état de la dispersion du meeting par des jeunes » et que « la délégation du PDP aurait pris la poudre d’escampette ».

Apportant la preuve contraire de ces allégations, le parti indique que « ces informations mensongères contraires à la réalité des faits sont l’œuvre des esprits mal intentionnés, animés d’une volonté manifeste de nuire à l’image du président Bassabi Kagbara » et que « la réaction spontanée des populations qui ont répondu massivement à l’appel du président a créé une peur bleue au sein de ces individus qui n’ont pas hésité à recourir aux mercenaires de la plume pour divulguer de fausses informations visant à semer le trouble dans les esprits et noyer le franc succès de l’étape de Dankpen ».

Par la voix de Bassabi Kagbara, le parti dit dénoncer « le caractère mensonger de ces informations contraires à la réalité des faits » et rappeler « que cette volonté manifeste de nuire aux intérêts du parti n’entame en rien sa volonté de rester aux cotés des populations de la préfecture de Dankpen pour la réédition des exploits passés ».

Bassabi Kagbara et les membres du bureau politique de son parti promettent rester « fidèle au respect des principes démocratiques poursuivra son combat pour un véritable changement au Togo » et appelle les hommes de média au « respect des règles les plus élémentaires de leur profession à savoir : la vérification de la crédibilité de toute information avant sa publication ».
T228