Monde

Le pape François sauvé par les pompiers

Publié le mardi 3 septembre 2019, par Gabinho

Il n’y a pas que sous les tropiques et précisément en Afrique que les ascenseurs coincent. D’après nos confrères d’Afrimag, les pompiers ont secouru dimanche dernier le pape François après s’être retrouvé bloqué dans un ascenseur pendant 25 minutes, avant son discours hebdomadaire du dimanche 31 Août.

En tout cas, avant de commencer son discours de dimanche, il n’a pas manqué de présenter ses excuses à la foule qui l’attendait. « Je dois m’excuser pour mon retard. J’ai été pris au piège dans un ascenseur pendant 25 minutes, il y a eu une panne de courant, puis les pompiers sont arrivés », c’est en ces terme que le souverain pontife de 82 ans tout souriant, s’est excusé devant la foule rassemblée à la place Saint-Pierre.
Pour faire comprendre la situation à la foule qui l’attendait pour sa prédication de dimanche, il a indiqué qu’une « baisse de tension » avait provoqué le blocage de l’ascenseur. Quant aux pompiers qui l’ont sauvé, il a sollicité la foule pour les remercier à travers des applaudissements.

Dans sa prédication, le Pape François n’a pas passé sous silence l’urgence climatique que traverse la planète. Il a appelé les gouvernants du monde à la prise de « mesures drastiques » afin de lutter contre le réchauffement de la planète et réduire l’utilisation de combustibles fossiles.
T228