Infos Togo Politique

Le nouveau préfet du Golfe ne se veut pas un ‘donneur de leçons’

Publié le vendredi 6 avril 2018, par

Komlan AGBOTSE, nouveau préfet du Golfe, a prend connaissance des problèmes de ses administrés dont les cantons de Baguida et de Dévégo. Très humblement, il a rassurés les populations de ces deux localités de la résolution très prochaine de ces problèmes.

Manque d’eau potable, inondation, absence d’infrastructures routières ainsi que d’infrastructures socioculturelles et éducatives sont quelques des problèmes auxquels font face les populations. L’on note également l’insécurité et les questions foncières qui sont souvent sources de conflits dans les familles.

« Nous ne ferons pas de promesses, mais seules nos actions et nos œuvres témoigneront notre bonne foi à voir les habitants des cantons de Baguida et Dévégo épanouis dans tous les secteurs d’activité », a répondu le Préfet aux populations.

Démarrée le 03 avril, cette tournée du Préfet est bien une tournée de prise contact et de familiarité avec les populations. Nommé récemment à la tête de la préfecture du Golfe, le nouveau représentant du pouvoir central a compris qu’il ne réussira sa mission qu’en se mettant dans la peau de serviteur plutôt de maitre.

« Nous ne sommes pas venus en tant que commandants, ni donneurs de leçons, mais comme des serviteurs et outils avec lesquels vous devez vous servir pour développer vos cantons », a-t-il déclaré.

Notons que le Préfet a fait la tournée avec Kossi ABOKA, président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè. D’autres localités recevront très prochainement la visite du nouveau Préfet et sa suite.

T228