Infos Togo Divergences de vue des protagonistes de la crise togolaise

Le Nonce Apostolique craint « pour un avenir sans violence »

Publié le mardi 20 novembre 2018, par

Une nouvelle session ordinaire de la Conférence des Evêques du Togo s’est tenue à Lomé et à Aného du 12 au 16 Novembre dernier. Le Nonce Apostolique au Togo et au Bénin voisin, Monseigneur Brian Udaigwé a saisi l’occasion des travaux de cette session de la CET pour se prononcer sur la crise sociopolitique qui continue de secouer le Togo.

Un compte rendu des travaux de cette session fait état de ce que, Mgr Udaigwé évoquant cette crise éclatée avec des manifestations de l’opposition depuis le 19 Août 2017, « a fait part de sa préoccupation et de son incertitude pour un avenir sans violence ».

Aussi, indique-t-on qu’il a exhorté « les Evêques et tout le peuple de Dieu à prier afin que les protagonistes de la crise surmontent les divergences ».

Pour rappel, de tout temps l’Eglise catholique a toujours exprimé sa position vis-à-vis de la crise togolaise, soit au travers des rencontres de la CET ou encore des communiqués ou appels, aussi bien à l’endroit des acteurs politiques ou encore des populations.
T228