Infos Togo Dialogue inter-togolais le 15 Février prochain

Le NET salue déjà cette avancée et en appelle à la sincérité des acteurs

Publié le lundi 5 février 2018, par

Le parti de Gerry Taama, loin de s’arrêter à une revendication de la paternité de la position prise par les médiateurs, les ministres Ghanéen Albert Kan-Daapah et Guinéen Tibou Kamara le jeudi 01 février dernier, en annonçant le dialogue inter-togolais pour le 15 Février prochain, est très satisfait de « cette avancée et en félicite les acteurs ».

Si le NET (Nouvel Engagement Togolais) rappelle qu’ « en effet, cette avancée, est une position défendue et soutenue notamment depuis le 08 octobre 2017 à travers un communiqué officiel », il continue de soutenir que « le dialogue est par-dessus tout, la voie royale de sortie de la crise actuelle ». Il « exhorte en conséquence les acteurs politiques à saisir cette occasion en vue de sortir notre pays de la situation actuelle » et « le gouvernement à prioriser les mesures d’apaisement les plus urgentes en vue d’assainir et faciliter le climat du prochain dialogue ».

Gerry Taama et se compagnons de lutte appellent par la même occasion « aux bonnes dispositions de la coalition en accord avec l’esprit du communiqué des émissaires, à tout mettre en œuvre pour créer un climat favorable à la tenue du dialogue annoncé ».

En tout cas, le parti ne manque pas de formuler de vœu pour ce dialogue. « Que le prochain dialogue soit sincère et sorte définitivement notre pays de ces sempiternelles crises politiques à répétition pour faire véritablement du Togo, l’or de l’humanité », souhaite le NET qui se dit persuadé « que la résolution définitive de la crise politique aura des répercussions considérables sur les autres secteurs de la vie de notre pays ».
T228