Infos Togo

Le NET dit stop au Coronavirus !

Publié le mercredi 18 mars 2020, par Gabinho

Les Netistes ne comptent pas rester en marge de la lutte contre la pandémie du Coronavirus qui fait son chemin au sein de la population mondiale depuis quelques semaines voire mois. Si le parti dirigé par Gerry Taama « salue la prompte réactivité des autorités togolaise qui ont pris la mesure de la situation et ont énuméré un certain nombre de mesures pour mettre le Togo à l’abri de la propagation de la pandémie. Cette promptitude des autorités, ajoutée aux mesures prises par un certain nombre de leaders religieux notamment ceux de l’Eglise catholique, contribueront sans doute à entraver la propagation du virus dans notre pays », il exhorte « les populations à observer strictement les mesures prises à tous les niveaux sans céder à la panique. Le parti invite surtout au respect des gestes barrières comme le lavage des mains avec du savon et de l’eau ou une solution hydroalcoolique, L’utilisation de papiers-mouchoirs à usage unique, la protection du coude pour tousser et le respect d’une distance minimum d’un mètre pour la proximité ». Voici le communiqué du parti…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pandémie liée au coronavirus

Depuis décembre 2019, une épidémie virale appelée COVID-19 a fait son apparition dans certaines parties du monde et s’est propagée comme une traînée de poudre, obligeant l’Organisation Mondiale de la Santé à la classer désormais au stade de pandémie. Face à l’urgence de la situation, plusieurs Etats ont pris des mesures pour limiter la propagation du virus dont la contamination évolue de manière inquiétante.

Le Nouvel Engagement Togolais salue la prompte réactivité des autorités togolaise qui ont pris la mesure de la situation et ont énuméré un certain nombre de mesures pour mettre le Togo à l’abri de la propagation de la pandémie. Cette promptitude des autorités, ajoutée aux mesures prises par un certain nombre de leaders religieux notamment ceux de l’Eglise catholique, contribueront sans doute à entraver la propagation du virus dans notre pays.

Aussi, le NET voudrait-il exhorter les populations à observer strictement les mesures prises à tous les niveaux sans céder à la panique. Le parti invite surtout au respect des gestes barrières comme le lavage des mains avec du savon et de l’eau ou une solution hydroalcoolique, L’utilisation de papiers-mouchoirs à usage unique, la protection du coude pour tousser et le respect d’une distance minimum d’un mètre pour la proximité.

L’observation de ces mesures, est un minimum pour réduire la propagation du virus.

Nous rappelons qu’un numéro vert 111 est disponible 24h/24 est disponible pour coordonner toutes les informations liées au coronavirus.
Stopcoronavirus
Politique autrement
Lomé le 17 mars 2020
Le Secrétaire général
Vincent Kodzo Améganvi