Infos Togo Boycott des produits et services de certaines Grandes sociétés du 05 au 30 Octobre

Le Mouvement En Aucun Cas diffère son appel pour mieux ratisser large

Publié le mercredi 7 octobre 2020, par Gabinho

Il ne s’agit pas d’une capitulation rassure-t-on au mouvement En Aucun cas mais bien d’une stratégie qui se résume en un reculé pour mieux sauter. C’est ce que les responsables de ce mouvement ont fait savoir ce jour au cours d’une rencontre avec la presse.

D’après la déclaration faite par Foly Satchivi et ses pairs, s’ils ont « opté pour cette stratégie presque jamais appliqué au Togo, c’est bien parce qu’elle est, au regard du contexte politique actuel, la voie indiquée », mais seulement que, « en tenant compte des humeurs et, surtout, guidés par l’impérieux souci d’efficacité », ils ont jugé utile de « différer cette campagne de Boycott des produits TOTAL, T-OIL, TOGOCEL, SOTRAL, SIAFA et DJAMA pour se donner, d’abord, toutes les chances de réussir ».

C’est en tout cas pour En Aucun Cas, une occasion d’ « appeler tous les acteurs de l’opposition et de la société civile à un sincère examen de conscience » et à une « autocritique ».

Pour rappel, il y a de cela quelques semaines, ce mouvement avait appelé « les Togolais épris de liberté et de Changement à boycotter durant la période du 05 au 30 octobre 2020 certains produits ». C’est donc cet appel qu’il a décidé de différer pour dit-on se donner toutes les chances de réussite. Dans les explications, on peut comprendre facilement que Foly Satchivi et ses camarades de ce mouvement proche de l’opposition togolaise, entendent faire adhérer toutes les forces vives de la nation à cette initiative.
T228