Infos Togo Togo-Défaut de triangles lumineux

Le MMLK en colère contre les automobilistes indélicats

Publié le jeudi 24 septembre 2020, par Gabinho

Des branches et feuillages sur les routes pour annoncer l’arrêt d’un engin roulant en panne sur les routes togolaises, des usagers en ont vu de tout temps même dans des virages dangereux. Ce qui n’épargne pas des accidents graves.

Le sujet a attiré l’attention du MMLK (Mouvement Martin Luther King) du Maire Adjoint de la Commune de Golfe 2, Pasteur Edoh Komi.

Dans un message, le mouvement fustige de telles attitudes dangereuses de certains automobilistes qui encombrent ainsi « les voies publiques par des branches et des feuillages suite à des pannes ».

« Ces derniers lors des pannes ou des accidents sur les voies publiques, ne disposant pas de triangle lumineux, pour indiquer aux passagers leur circonstance, se servent des branches et des feuillages qu’ils abandonnent malheureusement après tout. Cela devient des habitudes et les services appropriés ne doivent se taire ni légaliser cette pratique sale et malveillante », c’est le constat amer fait par Edoh Komi et ses pairs qui interpellent par la même occasion les services appropriés à prendre leur responsabilité.

Aussi, en appellent-ils les conducteurs indélicats à « faire preuve de civisme pour éviter de tomber sous le coup des sanctions pour obstruction des voies publiques », « compte tenu des préjudices que ces actes continuent de causer à l’image de nos routes ».

T228