Infos Togo

Le MJCT demande à la jeunesse de bannir le suivisme politique

Publié le dimanche 3 février 2019, par

Le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo (MJCT), à travers une caravane organisée ce samedi 2 février 2019 à Lomé condamne les appels à manifestations de la coalition des quatorze partis de l’opposition (C14) et demande à la jeunesse de se tenir à l’ écart de ces manifestations.

Placée sous le signe de la paix, cette caravane a débuté au carrefour Avedji et a sillonné les artères de la ville de Lomé notamment le boulevard Leo 2000, Entreprise de l’Union, station Agoè Telessou, rond-point Tazou avant de chuter sur le terrain du CEG Kossigan.

Le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo(MJCT) à travers cette caravane condamne fermement et sans équivoque, les appels à manifestations de la C14 comme celle du 26 janvier 2019 qui fut selon le mouvement un fiasco.

« On ne peut pas bâtir une stratégie de conquête de pouvoir rien qu’avec les marches. Aujourd’hui, elles se révèlent improductives. De 2010 à 2014, les marches hebdomadaires avaient été organisées partout à Lomé mais elles n’ont rien apporté à la lutte. De 2017 à fin 2018, l’exploit a été réédité sans succès. Seulement avec une particularité : le retour des vieux démons des années 90 », a fait savoir Victoire Kossi AMETSYO, président du Mouvement.

Le mouvement tient également à féliciter les populations d’avoir compris que la C14 n’a pas les moyens de sa politique.

Ainsi, le MJCT lance un appel à la jeunesse togolaise pour qu’elle bannisse de son quotidien le suivisme politique et qu’elle prenne conscience de la situation dans laquelle elle végète en se responsabilisant plus par sa participation massive aux élections locales prochaines.

Rappelons que cette caravane est aussi placée sous le signe de la réjouissance des jeunes togolais qui notent avec satisfaction la poursuite des mesures d’apaisement contenues dans la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise.
Rachel D. /T228