Infos Togo En attendant le nouveau découpage de l’année

Le ministre TCHAKPELE ne cache pas sa joie

Publié le vendredi 20 avril 2018, par

A quelques semaines de la fin d’année scolaire, les enseignants ont enfin accepté de retourner en classe pour rependre normalement les cours. Pour éviter que les élèves ne soient pénalisés lors des examens qui s’approchent à grands pas, ces examens seront reprogrammés à des dates que le gouvernement devra communiquer la semaine prochaine.

Komi TCHAKPELE et Georges AIDAM sont ceux que le Premier Ministre a chargés ce jeudi de communiquer à l’opinion le nouveau découpage.

Cette décision est la conséquence directe du protocole d’accord enfin signé entre le gouvernement et les enseignants représentés par les organisations syndicales. La coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) dit avoir signé cet accord pour l’apaisement.

Le gouvernement accorde aux enseignants cette année 1 milliards de francs Cfa pour prime, chose qui avait été refusé, comme quoi pas de moyens. Le statut particulier des enseignants sera adopté dans les trois mois suivant la date de signature du présent accord, alors top chrono !

A l’instar de la CSET, les autres syndicats ont aussi prôné cet apaisement qui consistera en la suspension des mouvements de grève.

T228