Infos Togo Politique / Tournée

Le message d’Ayélé à ses parents de Ganavé et Anfoin !

Publié le mardi 17 décembre 2019, par Gabinho

Député des Lacs, elle reste fidèle et au contact de ses parents qui l’ont mandaté pour les représenter à l’hémicycle, à la faveur des législatives de Décembre 2018. Dimanche dernier, Esther Ayélé Gabiam, puis que c’est elle qu’il s’agit était à Ganavé et Anfoin pour entretenir à nouveau ses parents. Elle était porteuse de messages dont entre autres, ceux portant sur la présidentielle de 2020.

Pour la député indépendante, élue sous la bannière de Hysope, qui s’adressait à ses parents de ces deux localités précitées qui se sont mobilisés pour écouter leur fille, « personne ne doit rester en marge du processus électoral, 2020 ». Pour ce faire, d’après elle, « il est important que nous nous mobilisons pour élire en février 2020 le prochain président de la République ».

Pour que ces élections se déroulent dans de bonnes conditions, la paix et la stabilité tiennent à cœur à Esther Ayélé Gabiam qui l’a bien fait comprendre à ses parents. « La situation sécuritaire dans la sous-région doit nous interpeler à cultiver la paix et la cohésion sociale dans nos milieux respectifs », a-t-elle fait comprendre.

Enfin, a-t-elle remercié le gouvernement pour ses actions en faveur des Togolais en général et en particulier la population des Lacs. Elle a dès lors demandé à ses parents de s’approprier le PND (Plan national de développement) et un accompagnement sans faille du gouvernement pour sa réussite.

Cet exercice de la député Esther Ayelé Gabiam s’inscrit dans la droite ligne d’une tournée qu’elle effectue et qui a, avant Ganavé et Anfoin, élu domicile le week-end d’avant, dans le canton de Sewatsrikopé.
T228