Infos Togo Législatives du 20 Décembre dernier

Le mea culpa du MJCT !

Publié le mercredi 16 janvier 2019, par

Vaut mieux tard que jamais, diront certains. Presque un mois après les élections législatives si certains qui en ont tiré profit remercient les électeurs, d’autres encore qui n’ont pas pu se fondent dans des excuses et selon les approches qu’il y a eu.

Entre autres de ces organisations, il y a le MJCT (Mouvement Jeunesse Consciente du Togo) de Victoire Ametsyo. En conférence de presse le 12 Janvier dernier à Lomé, ce mouvement qui se projette déjà sur les élections locales et exhorte la jeunesse éprise des valeurs de paix et de citoyenneté à garder la flamme a tenu à ""présenter toutes ses excuses à tous les membres et à tous ceux qui s’étaient mobilisés pour voter"" la liste MJCT.

Ces excuses du fait, comme l’a rappelé la déclaration intitulé ""Allons à l’essentiel, ""le dossier de candidature du MJCT faisait partie des 137 dossiers que la CENI a transmis à la Cour Constitutionnelle. Mais malheureusement le dossier a été rejeté pour défaut d’âge requis d’un de ses candidats inscrits sur la liste"". Toutefois, M. Ametsyo et les membres de la coordination de son mouvement, en vue des élections locales, invite tous à se ""préparer activement en tant que premiers acteurs de développement de nos différentes localités"" car disent-ils ""nous avons suffisament démontré notre capacité à impacter positivement l’émergence de notre pays"".

En attendant ces échéances, le MJCT attend du prochain gouvernement togolais, la mise de bouchées doubles pour assurer promoptement l’adoption des réformes constitutionnelles et institutionnelles, en privilégiant la voie parlementaire"".
T228